Nous avons finalement changé d'hôtel, déjà je respire mieux et je suis bien contente. Ce matin, après la piscine, nous sommes allés au centre commercial mais tout était vraiment dispendieux, du genre, 90$ minimum pour des souliers pour enfants. Bref, au moins, on a trouvé une arcade, les enfants se sont amusés!
Ensuite, on a fait notre petit déménagement. L'hôtel est un pue en dehors de la ville mais quand même près. On a la vue sur le "smog" c'est génial!:P
Pour vrai, l'appart est vraiment bien et il y a plusieurs piscines de différentes profondeurs donc c'est parfait pour les enfants. Alex commence à être pas mal bon. Il veut constamment qu'on le regarde! Il commence à comprendre aussi pas mal de choses au niveau du français. Il communique avec pleins de gestes et nous aussi. Il répète énormément et nous demande souvent les mots. La petite comprend moins alors sont frère lui explique parfois ce qui se passe en vietnamien. Par contre, aujourd'hui, elle a répété: "Je t'aime!" et "Yé où Papa?" Ils ont parfois des conversations ensemble, ça semble bien drôle mais j'ai aucune idée de ce qu'ils racontent. Parfois aussi, Alex jase un peu avec le chauffeur de taxi et on ne sait pas trop ce qu'ils se disent. Ah oui, aussi, il pointe avec son majeure, on essai de lui expliquer qu'au Canada, on doit pointer avec l'index mais il ne semble pas trop comprendre ce que j'essaie d'expliquer. Même chose pour les rots, on lui dit de ne pas en faire, en tout cas, au moins de s'excuser mais ce concept là non plus n'est pas trop clair.Sinon, il est vraiment gentils et la cocotte aussi, ils ont tout de suite compris les règles autour de la piscine, etc, et ils s'y conforme, c'est bien puisqu'on peut relaxer autour de la piscine sans trop s'inquiéter.
Alex est toujours partant pour aller faire les commissions avec Papa.Au magasin, il lui a montré tout ce que Mathieu devait acheter, fruits, fromage, légumes, etc, même la bière. Une femme Vietnamienne qui parle aussi l'anglais trouvait ça pas mal drôle et elle a compris ce qu'Alex planifiait pour notre souper, c'est une sorte de soupe avec des herbes, crevettes, ananas, tomates, d'autres légumes dont je ne sais plus le nom. Imaginez-vous donc que la femme vit ici au appart Somerset et elle les a invité pour leur montrer comment faire la soupe! Au retour, Alex a cuisiné ça avec Papa, servi des litchi à sa petite sœur, et il a même servi une bière à Mathieu en mangeant! hahah!!! Il est vraiment comique! Nous aimerions tellement lui demandé des choses sur sa vie d'avant et si c'est la première fois qu'il fait çi ou ça mais malheureusement ça devra attendre. Bon week-end à tous!


Tu expliqueras le concept des "rots" à mon gars de 12 ans aussi... LOL... et... heuuuu.... à mon mari aussi...
RépondreSupprimerDès fois ils s'amusent à dire des mots en rotant.... OH BOY! ..... oui... c'est ça... BOYS...... ;)
Bibi