Photo souvenir avec les nounous, directeur de l'orphelinat, etc.
Matin un peu stressant encore avec la grand-mère et les nounous qui pleurent, en tout cas, une bonne chose est que nous avons aussi rencontré les bénévoles qui aident beaucoup l'orphelinat. Elles sont très gentilles et les enfants étaient contents de les voir. Ils nous ont sauté dans les bras en nous voyant et se sont détachés facilement des nounous. Malgré les autres personnes autour, ils se tournent toujours vers nous pour de l'affection et c'est très positif.
Ensuite, nous sommes partie pour faire nos bagages, fait surprenant, au retour de l'hôtel nous avons découvert notre petit garçon vraiment différent, comme s'il venait de revenir à la vie et que le stress venait de tomber pour lui aussi. Les deux autres jours, il avait l'air souvent très pensif et comme trop calme et sérieux. tout à coup, comme sa petite soeur, il riait beaucoup, jouait et il s'est mis à communiquer énormément.
Nous avons dû faire 4 heures de route pour retourner à Ho Chi Minh. Après juste 20 minutes de route, la belle princesse m'a renvoyé tout son déjeuner dessus! On a dû arrêter et tout nettoyer avec les moyens du bord... Alors j'ai passé le reste du voyage à puer le vomi! haha! en tk.
Arrivé à l'hôtel, les enfants avaient été super gentils pour la route mais là ils n'étaient plus trop tenables, spécialement dans un lobby d'hôtel pour la première fois. Petit pépin, nous avions "booké" notre hôtel pour le lendemain! Bref, heureusement, après 30 minutes, on nous a permis d'aller à la piscine le temps que la chambre soit prête. Une belle première pour nos cocos, pas super évident d'expliquer les règlements de la piscine avec la barrière de la langue mais on y arrive.
Ce soir on relaxe dans nos hôtel-appartement et on mange de la pizza! Les enfants connaissent ça et il aiment beaucoup. Le premier coucher a pris genre 3 minutes, deux chansons et ça ronflait!!!
Demain, mission passeport!
Toutes mes félicitations chers amis!!! M-Eve
RépondreSupprimerAllo! Wow, vraiment une super expérience! Rafael est content de voir c'est nouveaux cousins/sines. Nicole m'a appelé pour me dire qu'il y avait ce blog. Comme je n'ai plus de Facebook, je ne savais pas.... On va continuer de lire ça maintenant! On pense à vous tous et on a bien hâte de voir avoir avec nous. Ouf....j'espère qu'ils ont des bons manteaux d'hiver parce qu'il vont voir une méchante différence !!! ha ha....40 degré; OUCH!
RépondreSupprimerClaude, Rafidou et Davidou xxx