mardi 1 décembre 2015

Mardi






 Genre de manège que Mathieu et Zach a fait, style Splash comme à la Ronde mais avec de l'eau du déversement de Montréal! DÉGUEULASSE!!!!!
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles! Tout va bien mais je n'avais juste pas le goût d'écrire un fois les cocos au lit. Nous les endormons dans nos bras alors ça prend un certain temps, les premiers jours, ils s'endormaient en quelques minutes mais là c'est un peu plus long. Graduellement, une fois à la maison, nous les aiderons à s'endormir par eux-mêmes, une fois qu'ils se sentent en sécurité. Nous avions fait la même chose pour Jojo et en quelques semaines, par lui-même, il m'avait dit que c'était bien correct que j'aille en bas!!!

Nous avons trouvé une petite routine ici à l'hôtel, quoique nous avons fait quelques activités comme aller au cinéma (totalement en Vietnamien), nous sommes allés voir un Water Puppet show qui est typiquement Vietnamien, les enfants ont beaucoup aimé. En fin de semaine, Mathieu a aussi apporté les gars visité les tunnels fait lors de la guerre, Jade et moi, on est resté entre filles à l'hôtel, à relaxer.

Pour répondre aux questions qui reviennent:
 -Je sais que plusieurs demandent comment va ma santé, ça va beaucoup mieux, quoique je ne pense jamais me sentir extra avec ce genre de qualité d'air. On a quand même pas mal d'énergie pour revenir à la maison et faire nos journées ici.
-La petite aussi va bien, elle avait été malade  deux fois les premiers jours en voiture alors nous trainons un sac de plastique et du rechange mais elle semble s'être habitué aux mouvements.
-Au niveau de la communication, ça va de mieux en mieux, on communique en signes, gestes et ils comprennent de plus en plus de français.

Les enfants vont toujours très bien. La majorité du temps, c'est agréable et facile. Il y a eu quelques épisodes où on a dû mettre nos limites, ce n'est pas facile vu qu'on ne peut pas trop expliquer et on ne connaît pas trop leur vécu. Leurs émotions sortent en larmes et c'est sain, ils doivent vivre leur deuil de cette ancienne vie. Nous les aimons déjà vraiment beaucoup, ils sont très attachants! C'est spécial comment le Seigneur fait bien les choses, nos coeurs étaient tellement prêts à devenir leurs parents et vis-versa.

Les photos  plus haut ont été prise hier au Dam Sen Water Park, ce fût probablement la plus belle journée de notre voyage côté amusement et avoir du bon temps avec eux! Ils ont pas mal d'énergie, pas dans le sens excité mais toujours partant pour faire pleins de choses.

Nous avons eu aussi les passeports Vietnamiens aujourd'hui. Il ne manque que les passeports Canadiens pour que nous puissions partir.



vendredi 27 novembre 2015

Vendredi

Nous avons finalement changé d'hôtel, déjà je respire mieux et je suis bien contente. Ce matin, après la piscine, nous sommes allés au centre commercial mais tout était vraiment dispendieux, du genre, 90$ minimum pour des souliers pour enfants. Bref, au moins, on a trouvé une arcade, les enfants se sont amusés!

Ensuite, on a fait notre petit déménagement. L'hôtel est un pue en dehors de la ville mais quand même près. On a la vue sur le "smog" c'est génial!:P

Pour vrai, l'appart est vraiment bien et il y a plusieurs piscines de différentes profondeurs donc c'est parfait pour les enfants. Alex commence à être pas mal bon. Il veut constamment qu'on le regarde! Il commence à comprendre aussi pas mal de choses au niveau du français. Il communique avec pleins de gestes et nous aussi. Il répète énormément et nous demande souvent les mots. La petite comprend moins alors sont frère lui explique parfois ce qui se passe en vietnamien. Par contre, aujourd'hui, elle a répété: "Je t'aime!" et "Yé où Papa?" Ils ont parfois des conversations ensemble, ça semble bien drôle  mais j'ai aucune idée de ce qu'ils racontent. Parfois aussi, Alex jase un peu avec le chauffeur de taxi et on ne sait pas trop ce qu'ils se disent. Ah oui, aussi, il pointe avec son majeure, on essai de lui expliquer qu'au Canada, on doit pointer avec l'index mais il ne semble pas trop comprendre ce que j'essaie d'expliquer. Même chose pour les rots, on lui dit de ne pas en faire, en tout cas, au moins de s'excuser mais ce concept là non plus n'est pas trop clair.Sinon, il est vraiment gentils et la cocotte aussi, ils ont tout de suite compris les  règles autour de la piscine, etc, et ils s'y conforme, c'est bien puisqu'on peut relaxer autour de la piscine sans trop s'inquiéter.


Alex est toujours partant pour aller faire les commissions avec Papa.Au magasin,  il lui a montré tout ce que Mathieu devait acheter, fruits, fromage, légumes, etc, même la bière. Une femme Vietnamienne qui parle aussi l'anglais trouvait ça pas mal drôle et elle a compris ce qu'Alex planifiait pour notre souper, c'est une sorte de soupe avec des herbes, crevettes, ananas, tomates, d'autres légumes dont je ne sais plus le nom. Imaginez-vous donc que la femme vit ici au appart Somerset et elle les a invité pour leur montrer comment faire la soupe! Au retour, Alex a cuisiné ça avec Papa, servi des litchi à sa petite sœur, et il a même servi une bière à Mathieu en mangeant! hahah!!! Il est vraiment comique! Nous aimerions tellement lui demandé des choses sur sa vie d'avant et si c'est la première fois qu'il fait çi ou ça mais malheureusement ça devra attendre.  Bon week-end à tous!


jeudi 26 novembre 2015

Mercredi et Jeudi

Mercredi:
Alors, grosse journée hier, je n'ai pas écrit. La journée a été difficile car j'ai dû aller à l'hôpital, je vous épargne les détails mais ça va mieux! On a passer l'après-midi à faire de la paperasse ici avec notre guide Tom. Ensuite nous sommes allés avec les enfants dans un bon resto indien. Les cocos dorment très bien, ils sont aussi très facile à mettre au lit. Nous les bordons et en quelques minutes, ils dorment pour la nuit.

Jeudi:
Aujourd'hui, nous avons finaliser toute la paperasse à l'ambassade, quel soulagement! À midi, tout était terminé alors nous avons passé l'après-midi à la piscine. Un couple qui a un orphelinat ici à apporté une dizaine d'enfants à la piscine alors nos garçons se sont fait pleins d'amis. On prend ça assez relax. À part que Mathieu soit sorti Alex en fin d'après-midi pour aller au musée.
 Nous avions planifié aller à la plage pour quelques jours mais c'est pas mal à l'eau vu mon état et le manque de temps, toutefois, nous changeons d'hôtel, même chaine mais c'est rénové, pas de tapis qui sent la moisissure. Je pense que ça m'aidera à prendre du mieux. Priez que nous recevions les passeports à temps pour partir comme prévu samedi matin prochain (vendredi pour vous). Merci à tous pour vos mots et prières!





mardi 24 novembre 2015

Mission passeport

 Allo, c'est Zacharie!
Aujourd'hui, nous avons vu la pagode de l'Empereur de Jade.
J'ai aimé l'Empereur de Jade parce que c'était beau.
Ce que j'ai moins aimé de Ho Chi Minh c'est le bruit des motos et la respiration est difficile.
Mon frère aime jouer aux lego Star Wars et il a construit deux vaisseaux sur trois.
Ma soeur aime être dans nos bras, elle est toujours dans mes bras ou sur papa et maman.

Allo tout le monde!

Un gros merci pour vos vœux et vos mots! On ne répond pas toujours mais ils nous encouragent certainement!

Bonne nouvelle, je fais mes nuits! Aussi, j'ai dû commencer un antibiotique parce que  mes pauvres bronches n'en pouvaient plus. Je vais un peu mieux et la fatigue est moins présente. Par contre, pour ajouter un peu à ma misère, j'ai fait la "fofolle" un peu tantôt sur le trottoir mouillé avec Alex et je me suis ramassé les "quatre fers en l'air". J'ai le bas du dos en feu!!! En tout cas... on va s'en sortir. Vive le tiger balm!

Ce matin, nous devions commencer la paperasse de bonne heure, on a été au bureau pour le passeport Vietnamien, on devait ensuite aller pour les photos pour le passeport Canadien mais en route Jade a commencé à vomir encore partout sur moi! ;) Et préparé comme nous sommes, nous n'avions pas de sacs, ni de rechange donc on a dû aller à l'hôtel pour la changer et me changer aussi. On a quand même terminé ça très tôt et dès 10h00 nous étions dans la piscine. On a passé quelques heures là et ensuite nous avons été visiter la Pagode de l'Empereur de Jade, l'extérieur d'un musée et nous sommes allés dans un restaurant situé dans une vieille maison de l'époque de la colonisation française. C'est relativement facile avec les enfants, ils sont agréables et joyeux!  Zacharie dit toujours comment ils ont des affinités avec Jojo et Lili! C'est vraiment les enfants que le Seigneur voulait placer dans notre famille!

 Voici quelques photos de nos aventures de la journée, je vous ajoute aussi des photos de notre jour 2 à l'orphelinat puisqu'à ce moment, je ne pouvais pas encore en mettre.









lundi 23 novembre 2015

Jour de la Cérémonie de remise

 Ce matin nous avons eu la cour, tout un casse-tête de dernière minute puisque j'avais suer ma vie dans ma robe hier, pensant la porté genre une heure et il y avait même du jus de poussin dessus. Oh! well! C'est un meeting bien sérieux où tout le monde sauf nous parlaient en Vietnamiens! En tout cas, on a un papier qui nous dit que nous sommes les parents et c'est l'essentiel.
 Photo souvenir avec les nounous, directeur de l'orphelinat, etc.
 Matin un peu stressant encore avec la grand-mère et les nounous qui pleurent, en tout cas, une bonne chose est que nous avons aussi rencontré les bénévoles qui aident beaucoup l'orphelinat. Elles sont très gentilles et les enfants étaient contents de les voir. Ils nous ont sauté dans les bras en nous voyant et se sont détachés facilement des nounous. Malgré les autres personnes autour, ils se tournent toujours vers nous pour de l'affection et c'est très positif.

Ensuite, nous sommes partie pour faire nos bagages, fait surprenant, au retour de l'hôtel nous avons découvert notre petit garçon vraiment différent, comme s'il venait de revenir à la vie et que le stress venait de tomber pour lui aussi. Les deux autres jours, il avait l'air souvent très pensif et comme trop calme et sérieux. tout à coup, comme sa petite soeur, il riait beaucoup, jouait et il s'est mis à communiquer énormément.

 Nous avons dû faire 4 heures de route pour retourner à Ho Chi Minh. Après juste 20 minutes de route, la belle princesse m'a renvoyé tout son déjeuner dessus! On a dû arrêter et tout nettoyer avec les moyens du bord... Alors j'ai passé le reste du voyage à puer le vomi! haha! en tk.

Arrivé à l'hôtel, les enfants avaient été super gentils pour la route mais là ils n'étaient plus trop tenables, spécialement dans un lobby d'hôtel pour la première fois. Petit pépin, nous avions "booké" notre hôtel pour le lendemain! Bref, heureusement, après 30 minutes, on nous a permis d'aller à la piscine le temps que la chambre soit prête. Une belle première pour nos cocos, pas super évident d'expliquer les règlements de la piscine avec la barrière de la langue mais on y arrive.

Ce soir on relaxe dans nos hôtel-appartement et on mange de la pizza! Les enfants connaissent ça et il aiment beaucoup. Le premier coucher a pris genre 3 minutes, deux chansons et ça ronflait!!!

Demain, mission passeport!
J

dimanche 22 novembre 2015

AYOYE!!!!

Alors, voilà... ayoye! méchante journée!

De 1, mettons une chose au clair! Je ne me relie même pas alors, oubliez les fautes je pense que je vais avoir le temps de me relire une fois chez moi!

De 2: le ? veut dire, on a pas encore convenu du nom de notre fils. 

De 3... mon blog supeficiel... j'avais bien dit de garder ça simple mais vraiment aujourd'hui, nous avons eu toute une journée et je ne sais pas trop à quel point vous partagez tout ce qui s'est passé durant ces évènements mais surtout dans nos têtes et nos coeurs.

Ce matin, nous sommes allés chercher les enfants assez tôt, nous étions contents puisque finalement, nous avons pu les garder toute la journée. Ça a fait le bonheur de notre Zacou puisqu'il a vraiment hâte qu'il soit avec nous pour toujours. Il est de tout evidence déjà beaucoup attaché à eux.

Nous avons simplement jouer avec eux à l'hotel puisqu'il n'y a comme rien autour pour les enfants. Ils ont aussi fait une sieste puisqu'au retour à l'orphelinat, il devait avoir un petit party d'enfants pour leur dire au revoir!

Encore une fois, les enfants ont été super et nous sommes plus que contents de les avoir. Jade est toujours en train de rire et de nous sourire. Elle veut toujours être dans nos bras. ?, lui, est un peu affectueux mais ça se voit qu,il observe et qu'il vit un mélange d'émotions.

Aussi, comme il y a un garçon sourd a l'orphelinat, ? et Jade sont habitué a communiquer avec certains signes, c'est super de les voir faire. Ils disent déjà nos noms et répètent bien d'autres mots.

Deuxième partie de la journée:

Tom nous dit que nous allons nous joindre au petit party d'enfants alors, nous partons toute la gang pour aller à l'orphelinat. Imaginez vous dont qu'ils avaient préparé tout un buffet, les enfants avaient préparé un petit spectacle traditionnel, quand je vais pouvoir, je vais mettre le vidéo (en fait, demain). Nous avons énormément jouer et pris dans nos bras tout les enfants. Pour vrai, il faisait genre 45, je n'exagère pas, je n'ai jamais eu chaud de meme de ma vie, en plus avec une tonne d'enfants qui nous tirent après. C'était dommage de ne pas pouvoir communiquer plus avec eux puisqu'ils ont tellement besoin d'attention.( Je dis ça mais, pour vrai, depuis le nouveau directeur, l'orphelinat s'est grandement améliorée. Les enfants sont propres, les lieux aussi, ils vont à l'école et ils reçoivent de l'affection des nounous. Nos enfants ont aussi ete très bien préparé pour ce qui s'en venait.)
Bon, revenons à mon party! imaginez-vous donc que la grand-mère biologique des enfants arrivent avec deux de ses enfants adultes et son conjoint...  Tom n'était pas là alors on arrivait meme pas a communiquer avec elle, on a juste compris par la bande ce qui se passait. À un moment, c'était devenue assez bizarre que j'ai decidé d'aller chercher Tom pour qu'il traduise. Bref, on a eu une rencontre avec eux, le directeur et Tom qui traduisait, c'est vraiment émotif, on ne s'en attendait pas du tout. Les enfants ont partagé aussi un mot et notre garçon pleurait, la grand-mere aussi, les nounous... bref, bien des émotions, nous aussi, il faisait 40000000 de degré celcius, on suait notre vie et Mathieu et moi avions l'impression d'etre apparu dans un autre monde. Zacharie, lui, s'amusait comme un clown avec tout les autres enfants.
Bref, on a ensuite bu et mangé avec le staff et les grands-parents. C'était hyper bizarre comme rencontre... je n'ai pas envie d'en parler plus... bref, elle nous a remercier milles fois et nous avons ses coordonnées pour pouvoir lui envoyé des photos. Nous avons dit un dernier au revoir à nos enfants puisque demain matin à 7h30, nous avons la cour et ils seront officiellement nos enfants. Ce qui veut dire que je vais aussi pouvoir mettre pleins de photos. J'espère aussi que le plus gros des émotions est passé, sinon, on vivra pas vieux!!!! hihi!

Zacharie a joué au soccer avec les plus vieux, ils lui ont demandé de rester mais Zac a dit "non", heureusement!

Juste avant de partir, le plus vieux d'une fratrie de 4 discutait avec le directeur, le garçon qui a 12 ans doit donner son consentement pour pouvoir etre adopté avec ses freres et sa soeur. Par contre, il n'est pas certain, mais il disait au directeur, après ce soir, je veux moi aussi me faire adopter. Je pense qu'ils ont vu plus de bébés partir et non des plus vieux. Ça nous a beaucoup touché de l'entendre dire ça.



 Autour de la table des adultes.


 Oeuf dans lequel le poussin a déjà grandit avec les plumes et tout! Zacharie et moi avons été assez courageux pour y gouter.
 Table des enfants.


 Moi et un des garçons de la fratrie de 4, la jeune fille a 13 ans, tellement gentille et elle cherche toujours à me parler.
 Une des petites cocottes qui est vraiment amie avec notre fille.
 Pleins d'enfants sur papa!
 Le fameux UNO!


La fratrie de 4 et d'autres enfants, c'est aussi la chambre de notre cocotte, son lit est à gauche, oui, ils dorment sur des lattes de bois!

Demain, les photos de famille! :)






samedi 21 novembre 2015


Que des photos, désolé, ça doit attendre pour les photos des enfants...
 bâtiment de l'orphelinat
En fait, c'est un Centre pour plusieurs types de personnes dans le besoin, celle-ci est pour les handicapés intellectuels

 La section des bébés, il y avait plusieurs bébés de quelques semaines seulement il semble.

Jour 2 La rencontre

Par où commencer... une journée dont on va se souvenir pour toujours!
Nos enfants sont vraiment extraodinaires, comme Mathieu a dit en blague, on aurait pas pu en faire des mieux!! hihi!

Alors voilà un peu notre journée:
Nous avons eu une autre nuit de sommeil difficile à cause du décalage mais aussi parce que je suis pas mal malade avec un gros rhume.

Ce matin, je dois dire que nous étions pas mal zen comparé à notre rencontre avec Jojo, j'étais, toutefois, un peu déçue de ne vraiment pas etre dans mon état normal. Ceci étant dit, j'essaie tant bien que mal de le cacher! :P

Nous sommes allés à l'orphelinat, en premier, nous avons rencontré le directeur dans son bureau. Un homme gentil, doux et qui semble fier de ce qu'il offre aux enfants. Il a répondu à plusieurs de nos questions sur nos enfants. L'orphelinat est très propre et il y a un très beau jardin.

Nous avions acheté pleins de gâteries alors nous sommes allés porter tout ça aux enfants, notre coco nous attendait impatiemment, il avait une petite réserve mais sans plus. La cocotte était super joviale et moins gênée. Ils sont vraiment tout petits, ça nous a frappé! Tout de suite, Jade s'est mise à distribuer les gâteries à tout le monde! Les enfants de vinh Long sont super attachants, par contre, on pouvait voir la tristesse dans les yeux des plus vieux. Mathieu a parlé, entre autre, avec un des garçons de la fratrie de 4 qui voudrait vraiment être adopté... Zacharie, lui, a montré aux enfants à jouer à UNO. Il était tout de suite super à l'aise. Pour vrai, nous sommes plus que contents qu'il soit avec nous, c'est un vrai rayon de soleil, il ne se plaint pas même quand c'est long, il fait chaud, etc. Il a toujours le mot positif à ajouter sur tout. En tout cas, je ne sais pas quel mouche l'a piquée mais il est un charme. Il aide les petits et leur montre pleins de choses, il prend son rôle vraiment à coeur. Nous sommes vraiment fiers de lui.

Un autre petit garçon ne parlait pas mais il faisait pas mal de son forts. Tom m'a dit qu'il est sourd. Imaginez vous donc que j'ai essayé de communiquer en signe avce lui et il comprenait. Il était tellement content puisque personne d'autres signes à part lui à l'orphelinat. Ce qui est surprenant est la ressemblance entre la LSQ et la langue signée Vietnamienne.

Tom et le directeur ont ensuite suggéré que nous amenions les enfants à l'hotel. Apparament, c'est la première fois que ça se fait mais puisque les enfants sont plus vieux, ils ont pensé que ce soit une bonne idée.

Jade et Vu (nous ne savons pas encore quel sera son nom) sont calmes et doux. Vu prend soin de sa petite soeur, il est très affectueux avec elle.  Jade, est tout petite, super coquine, elle rit toujours et elle est bien de bonne humeur. Nous avons été au restaurant avec eux et ensuite nous avons fait une petite croisière en bateau sur le delta du Mekong. Nous avons visité un endroit sur une île où ils font divers produits à base de riz et de noix de cocos. Vu se montrait interessé et la cocotte aussi. Elle ne nous lâche pas deux secondes et alterne dans nos bras. Vu aussi est pas mal colleux, il s'est souvent assis sur nous et  même sur Zacharie.

En fin de journée, quand Tom est venu nous chercher, je lui ai montré comme Vu nous appelle déjà¨Papa, Maman et Zacharie (désolé, je ne trouve pas toute la ponctuation sur ce clavier). Il semble très intelligent, j'ai demandé ces cahiers d'école et j'étais impressionné de voir ça. Il est en deuxième année mais cette année, comme il allait partir pour la Canada, il ne va pas à l'école.

En tout cas, si je peux résumé tout ça, les enfants sont merveilleux, nous n'aurions pas pu nous imaginer une plus belle rencontre, de plus beaux enfants ou de plus gentils. C'était juste vraiment facile et naturelle.

Là, très dommage, je n'ai pas le droit de mettre des photos d'eux avant lundi car ce sera la Cérémonie de remise. Ils seront legalement nos enfants.




J'ai bien de la difficulté avec le laptop de Mathieu alors les photos sont un peu mélangées...

vendredi 20 novembre 2015



Jour 1 (vendredi, nous sommes 12 heures en avance sur vous)
*SVP NE REGARDEZ PAS LES FAUTES, JE VOIS PRATIQUEMENT EN DOUBLE…

Après plusieurs délais et autour de 30 heures de voyage, nous sommes arrivés à Ho Chi Minh. Disons, que nous n’avons presque pas dormi la nuit précédente vu notre départ très tôt et ensuite 3 vols… Nous sommes finalement allés au lit vers 1h30 du matin mais vers 5 :00, plus possible de fermer l’œil. Zacharie, lui, est en pleine forme, il fait vraiment bien ça ! J

Ce matin, nous avons décidé d’explorer Ho Chi Minh City (HCMC) par nous-même puisque notre guide Tom veniat nous chercher vers 1 :00. Nous sommes allés voir les attraits principaux d’HCMC, la cathédrale, le Ben tran Market, le parc adjacent… Pour vous donner une idée de l’ambiance, il fait TRÈS chaud, humide, les gens klaxonnent tout le temps et il y a du monde partout. Ce qui est le plus impressionnant, ce sont les milliers de motos sur les routes, ce n’est juste pas croyable. On est encerclé constamment et comme la régulation n’est pas trop claire, on ne fait que traverser la rue et les motos et taxis nous évitent de justesse. On doit marcher d’un pas régulier pour qu’ils puissent prédire le bon mouvement à faire, ne pas s’arrêter surtout !!! Les motos sont parfois même en sens inverse ou sur le trottoir alors nous devons être extrêmement vigilents. Je ne sais pas comment on aurait fait avec toute notre gang ! En tout cas… on a trouvé un petit marché moins touristique en se promenant pour y acheter des souvenirs.

Les Vietnamiens semblent chaleureux et nous font de beaux sourires. Zacharie, quant à lui, a le traitement d’une vedette quand il croise des filles de son âge, un peu plus et il se fait demander un autographe ! hihi ! Le midi, nous sommes allés dans un resto typique, Zach a essayé de manger avec des baguettes, tout le monde venait voir pour rire ! La nourriture est excellente, à part une genre de viande, on ne sait pas trop ce que c’était mais Mathieu pense que c’était de la peau de cochon. :S

En après-midi, nous avons fait 3 :00 de route pour aller à Vinh Long. Notre hôtel est sur le bord du Delta du Mekong, c’est un hôtel tout simple par contre.

Il fait genre 40 degrés, l’air est très pollué et heureusement que la pharmacienne m’a recommandé d’apporter mes pompes. Disons que c’est un peu difficile de ce côté en ce moment.

Alors, pour en revenir à la raison pourquoi nous sommes ici… nous étions supposé rencontrer les enfants ce soir mais aujourd’hui c’est « Teachers Day » et ça inclut les nounous de l’orphelinat alors comme c’est fête, nous ne pouvons pas y aller. Honnêtement, j’ai hâte de les voir mais je suis encore vraiment exténuée, tellement que je vois flou ! Mathieu aussi et il a un mal de gorge. Alors, probablement que c’est mieux ainsi. Nous allons prendre une bonne nuit de sommeil (j’espère en tk) et demain nous pourrons aller les voir.

Pour les amis qui textent, les textos sont très dispendieux ici alors, nous répondons par Skype, Facetime, Facebook ou courriel. MERCI !!!


mardi 17 novembre 2015

 Allo, c'est Zacharie! nous allons partir  cette nuit à 4:00 du matin et ca va prendre 30 heures d'avion.
Nous allons en premier à Ho Chi Minh.
Au Viet Nam, il fait super chaud et il n'y a jamais d'hiver.

Nous allons chercher les enfants à l'orphelinat qui est à Vinh  long.
Je suis excité d'aller voir mon nouveau frère et ma nouvelle soeur.
J'ai hâte de visiter le pays et d'aller chercher les enfants.

dimanche 15 novembre 2015

Et c'est un départ!!!

Grand départ imminent!


Plus que 2 dodos et demi et nous allons nous envoler vers nos deux nouveaux enfants!


J'ai beaucoup hésité à faire un blog à nouveau pour y partager nos aventures d'adoption, la première fois, j'avais tellement partagé tout ce qui se passait durant notre voyage, notre retour et tout les états d'âme par lesquels nous sommes passé que j'ai eu le sentiment d'en avoir trop dit. J'ai même décidé de rendre ce blog privé, quoique nous le gardons comme souvenir. Je sais que plusieurs ont grandement aimé nous lire mais cette fois, j'ai envie de me dévoiler un peu moins. Je vais donc partager quelques photos et le déroulement de notre aventure tout en restant un peu plus "superficiel".  Le blog étant tout de même une bonne source d'informations pour les autres futurs parents adoptifs, un bel outil pour partager avec nos proches sur ce qui se passe sans écrire à tout le monde et un souvenir pour nous ainsi que pour nos futurs enfants! 
Alors, bienvenu sur mon blog superficiel! :P


Alors, voilà, je ne peux malheureusement pas mettre de photographies de nos enfants pour le moment. Nous adoptons une petite fille de 4 ans ainsi que son frère de 8 ans. Ils sont orphelins depuis environ 2 ans. Ils vivent à Vinh Long, dans un petit orphelinat près du Delta du Mekong. Nous y passerons quelques jours en fin de semaine prochaine. 

Notre grand Zacharie (11 ans) vient avec nous. Ce sera une expérience inoubliable pour lui (en tout cas j'espère sinon, je lui fait repayer son billet d'avion :P)! Je compte le faire aussi partager sur ce blog alors vous y lirez parfois quelques commentaires de sa part.

Pour les questions/ commentaires à nous ou à Zacharie, ne vous gênez pas! 

Priez pour nous, on en aura besoin! :)

À bientôt!

Maude, Mathieu et Zacharie