mardi 1 décembre 2015

Mardi






 Genre de manège que Mathieu et Zach a fait, style Splash comme à la Ronde mais avec de l'eau du déversement de Montréal! DÉGUEULASSE!!!!!
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles! Tout va bien mais je n'avais juste pas le goût d'écrire un fois les cocos au lit. Nous les endormons dans nos bras alors ça prend un certain temps, les premiers jours, ils s'endormaient en quelques minutes mais là c'est un peu plus long. Graduellement, une fois à la maison, nous les aiderons à s'endormir par eux-mêmes, une fois qu'ils se sentent en sécurité. Nous avions fait la même chose pour Jojo et en quelques semaines, par lui-même, il m'avait dit que c'était bien correct que j'aille en bas!!!

Nous avons trouvé une petite routine ici à l'hôtel, quoique nous avons fait quelques activités comme aller au cinéma (totalement en Vietnamien), nous sommes allés voir un Water Puppet show qui est typiquement Vietnamien, les enfants ont beaucoup aimé. En fin de semaine, Mathieu a aussi apporté les gars visité les tunnels fait lors de la guerre, Jade et moi, on est resté entre filles à l'hôtel, à relaxer.

Pour répondre aux questions qui reviennent:
 -Je sais que plusieurs demandent comment va ma santé, ça va beaucoup mieux, quoique je ne pense jamais me sentir extra avec ce genre de qualité d'air. On a quand même pas mal d'énergie pour revenir à la maison et faire nos journées ici.
-La petite aussi va bien, elle avait été malade  deux fois les premiers jours en voiture alors nous trainons un sac de plastique et du rechange mais elle semble s'être habitué aux mouvements.
-Au niveau de la communication, ça va de mieux en mieux, on communique en signes, gestes et ils comprennent de plus en plus de français.

Les enfants vont toujours très bien. La majorité du temps, c'est agréable et facile. Il y a eu quelques épisodes où on a dû mettre nos limites, ce n'est pas facile vu qu'on ne peut pas trop expliquer et on ne connaît pas trop leur vécu. Leurs émotions sortent en larmes et c'est sain, ils doivent vivre leur deuil de cette ancienne vie. Nous les aimons déjà vraiment beaucoup, ils sont très attachants! C'est spécial comment le Seigneur fait bien les choses, nos coeurs étaient tellement prêts à devenir leurs parents et vis-versa.

Les photos  plus haut ont été prise hier au Dam Sen Water Park, ce fût probablement la plus belle journée de notre voyage côté amusement et avoir du bon temps avec eux! Ils ont pas mal d'énergie, pas dans le sens excité mais toujours partant pour faire pleins de choses.

Nous avons eu aussi les passeports Vietnamiens aujourd'hui. Il ne manque que les passeports Canadiens pour que nous puissions partir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire