vendredi 20 novembre 2015



Jour 1 (vendredi, nous sommes 12 heures en avance sur vous)
*SVP NE REGARDEZ PAS LES FAUTES, JE VOIS PRATIQUEMENT EN DOUBLE…

Après plusieurs délais et autour de 30 heures de voyage, nous sommes arrivés à Ho Chi Minh. Disons, que nous n’avons presque pas dormi la nuit précédente vu notre départ très tôt et ensuite 3 vols… Nous sommes finalement allés au lit vers 1h30 du matin mais vers 5 :00, plus possible de fermer l’œil. Zacharie, lui, est en pleine forme, il fait vraiment bien ça ! J

Ce matin, nous avons décidé d’explorer Ho Chi Minh City (HCMC) par nous-même puisque notre guide Tom veniat nous chercher vers 1 :00. Nous sommes allés voir les attraits principaux d’HCMC, la cathédrale, le Ben tran Market, le parc adjacent… Pour vous donner une idée de l’ambiance, il fait TRÈS chaud, humide, les gens klaxonnent tout le temps et il y a du monde partout. Ce qui est le plus impressionnant, ce sont les milliers de motos sur les routes, ce n’est juste pas croyable. On est encerclé constamment et comme la régulation n’est pas trop claire, on ne fait que traverser la rue et les motos et taxis nous évitent de justesse. On doit marcher d’un pas régulier pour qu’ils puissent prédire le bon mouvement à faire, ne pas s’arrêter surtout !!! Les motos sont parfois même en sens inverse ou sur le trottoir alors nous devons être extrêmement vigilents. Je ne sais pas comment on aurait fait avec toute notre gang ! En tout cas… on a trouvé un petit marché moins touristique en se promenant pour y acheter des souvenirs.

Les Vietnamiens semblent chaleureux et nous font de beaux sourires. Zacharie, quant à lui, a le traitement d’une vedette quand il croise des filles de son âge, un peu plus et il se fait demander un autographe ! hihi ! Le midi, nous sommes allés dans un resto typique, Zach a essayé de manger avec des baguettes, tout le monde venait voir pour rire ! La nourriture est excellente, à part une genre de viande, on ne sait pas trop ce que c’était mais Mathieu pense que c’était de la peau de cochon. :S

En après-midi, nous avons fait 3 :00 de route pour aller à Vinh Long. Notre hôtel est sur le bord du Delta du Mekong, c’est un hôtel tout simple par contre.

Il fait genre 40 degrés, l’air est très pollué et heureusement que la pharmacienne m’a recommandé d’apporter mes pompes. Disons que c’est un peu difficile de ce côté en ce moment.

Alors, pour en revenir à la raison pourquoi nous sommes ici… nous étions supposé rencontrer les enfants ce soir mais aujourd’hui c’est « Teachers Day » et ça inclut les nounous de l’orphelinat alors comme c’est fête, nous ne pouvons pas y aller. Honnêtement, j’ai hâte de les voir mais je suis encore vraiment exténuée, tellement que je vois flou ! Mathieu aussi et il a un mal de gorge. Alors, probablement que c’est mieux ainsi. Nous allons prendre une bonne nuit de sommeil (j’espère en tk) et demain nous pourrons aller les voir.

Pour les amis qui textent, les textos sont très dispendieux ici alors, nous répondons par Skype, Facetime, Facebook ou courriel. MERCI !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire