Jour 1
(vendredi, nous sommes 12 heures en avance sur vous)
*SVP NE
REGARDEZ PAS LES FAUTES, JE VOIS PRATIQUEMENT EN DOUBLE…
Après
plusieurs délais et autour de 30 heures de voyage, nous sommes arrivés à Ho Chi
Minh. Disons, que nous n’avons presque pas dormi la nuit précédente vu notre
départ très tôt et ensuite 3 vols… Nous sommes finalement allés au lit vers
1h30 du matin mais vers 5 :00, plus possible de fermer l’œil. Zacharie,
lui, est en pleine forme, il fait vraiment bien ça ! J
Ce
matin, nous avons décidé d’explorer Ho Chi Minh City (HCMC) par nous-même
puisque notre guide Tom veniat nous chercher vers 1 :00. Nous sommes allés
voir les attraits principaux d’HCMC, la cathédrale, le Ben tran Market, le parc
adjacent… Pour vous donner une idée de l’ambiance, il fait TRÈS chaud, humide,
les gens klaxonnent tout le temps et il y a du monde partout. Ce qui est le
plus impressionnant, ce sont les milliers de motos sur les routes, ce n’est
juste pas croyable. On est encerclé constamment et comme la régulation n’est
pas trop claire, on ne fait que traverser la rue et les motos et taxis nous
évitent de justesse. On doit marcher d’un pas régulier pour qu’ils puissent
prédire le bon mouvement à faire, ne pas s’arrêter surtout !!! Les motos
sont parfois même en sens inverse ou sur le trottoir alors nous devons être
extrêmement vigilents. Je ne sais pas comment on aurait fait avec toute notre
gang ! En tout cas… on a trouvé un petit marché moins touristique en se
promenant pour y acheter des souvenirs.
Les
Vietnamiens semblent chaleureux et nous font de beaux sourires. Zacharie, quant
à lui, a le traitement d’une vedette quand il croise des filles de son âge, un
peu plus et il se fait demander un autographe ! hihi ! Le midi, nous
sommes allés dans un resto typique, Zach a essayé de manger avec des baguettes,
tout le monde venait voir pour rire ! La nourriture est excellente, à part
une genre de viande, on ne sait pas trop ce que c’était mais Mathieu pense que
c’était de la peau de cochon. :S
En
après-midi, nous avons fait 3 :00 de route pour aller à Vinh Long. Notre hôtel
est sur le bord du Delta du Mekong, c’est un hôtel tout simple par contre.
Il fait
genre 40 degrés, l’air est très pollué et heureusement que la pharmacienne m’a
recommandé d’apporter mes pompes. Disons que c’est un peu difficile de ce côté
en ce moment.
Alors,
pour en revenir à la raison pourquoi nous sommes ici… nous étions supposé
rencontrer les enfants ce soir mais aujourd’hui c’est « Teachers Day »
et ça inclut les nounous de l’orphelinat alors comme c’est fête, nous ne
pouvons pas y aller. Honnêtement, j’ai hâte de les voir mais je suis encore
vraiment exténuée, tellement que je vois flou ! Mathieu aussi et il a un
mal de gorge. Alors, probablement que c’est mieux ainsi. Nous allons prendre
une bonne nuit de sommeil (j’espère en tk) et demain nous pourrons aller les
voir.
Pour les
amis qui textent, les textos sont très dispendieux ici alors, nous répondons
par Skype, Facetime, Facebook ou courriel. MERCI !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire