samedi 21 novembre 2015

Jour 2 La rencontre

Par où commencer... une journée dont on va se souvenir pour toujours!
Nos enfants sont vraiment extraodinaires, comme Mathieu a dit en blague, on aurait pas pu en faire des mieux!! hihi!

Alors voilà un peu notre journée:
Nous avons eu une autre nuit de sommeil difficile à cause du décalage mais aussi parce que je suis pas mal malade avec un gros rhume.

Ce matin, je dois dire que nous étions pas mal zen comparé à notre rencontre avec Jojo, j'étais, toutefois, un peu déçue de ne vraiment pas etre dans mon état normal. Ceci étant dit, j'essaie tant bien que mal de le cacher! :P

Nous sommes allés à l'orphelinat, en premier, nous avons rencontré le directeur dans son bureau. Un homme gentil, doux et qui semble fier de ce qu'il offre aux enfants. Il a répondu à plusieurs de nos questions sur nos enfants. L'orphelinat est très propre et il y a un très beau jardin.

Nous avions acheté pleins de gâteries alors nous sommes allés porter tout ça aux enfants, notre coco nous attendait impatiemment, il avait une petite réserve mais sans plus. La cocotte était super joviale et moins gênée. Ils sont vraiment tout petits, ça nous a frappé! Tout de suite, Jade s'est mise à distribuer les gâteries à tout le monde! Les enfants de vinh Long sont super attachants, par contre, on pouvait voir la tristesse dans les yeux des plus vieux. Mathieu a parlé, entre autre, avec un des garçons de la fratrie de 4 qui voudrait vraiment être adopté... Zacharie, lui, a montré aux enfants à jouer à UNO. Il était tout de suite super à l'aise. Pour vrai, nous sommes plus que contents qu'il soit avec nous, c'est un vrai rayon de soleil, il ne se plaint pas même quand c'est long, il fait chaud, etc. Il a toujours le mot positif à ajouter sur tout. En tout cas, je ne sais pas quel mouche l'a piquée mais il est un charme. Il aide les petits et leur montre pleins de choses, il prend son rôle vraiment à coeur. Nous sommes vraiment fiers de lui.

Un autre petit garçon ne parlait pas mais il faisait pas mal de son forts. Tom m'a dit qu'il est sourd. Imaginez vous donc que j'ai essayé de communiquer en signe avce lui et il comprenait. Il était tellement content puisque personne d'autres signes à part lui à l'orphelinat. Ce qui est surprenant est la ressemblance entre la LSQ et la langue signée Vietnamienne.

Tom et le directeur ont ensuite suggéré que nous amenions les enfants à l'hotel. Apparament, c'est la première fois que ça se fait mais puisque les enfants sont plus vieux, ils ont pensé que ce soit une bonne idée.

Jade et Vu (nous ne savons pas encore quel sera son nom) sont calmes et doux. Vu prend soin de sa petite soeur, il est très affectueux avec elle.  Jade, est tout petite, super coquine, elle rit toujours et elle est bien de bonne humeur. Nous avons été au restaurant avec eux et ensuite nous avons fait une petite croisière en bateau sur le delta du Mekong. Nous avons visité un endroit sur une île où ils font divers produits à base de riz et de noix de cocos. Vu se montrait interessé et la cocotte aussi. Elle ne nous lâche pas deux secondes et alterne dans nos bras. Vu aussi est pas mal colleux, il s'est souvent assis sur nous et  même sur Zacharie.

En fin de journée, quand Tom est venu nous chercher, je lui ai montré comme Vu nous appelle déjà¨Papa, Maman et Zacharie (désolé, je ne trouve pas toute la ponctuation sur ce clavier). Il semble très intelligent, j'ai demandé ces cahiers d'école et j'étais impressionné de voir ça. Il est en deuxième année mais cette année, comme il allait partir pour la Canada, il ne va pas à l'école.

En tout cas, si je peux résumé tout ça, les enfants sont merveilleux, nous n'aurions pas pu nous imaginer une plus belle rencontre, de plus beaux enfants ou de plus gentils. C'était juste vraiment facile et naturelle.

Là, très dommage, je n'ai pas le droit de mettre des photos d'eux avant lundi car ce sera la Cérémonie de remise. Ils seront legalement nos enfants.




J'ai bien de la difficulté avec le laptop de Mathieu alors les photos sont un peu mélangées...

1 commentaire:

  1. Génial!!! Tellement heureux de lire tout ça, on continue de prier pour vous.

    RépondreSupprimer