dimanche 22 novembre 2015

AYOYE!!!!

Alors, voilà... ayoye! méchante journée!

De 1, mettons une chose au clair! Je ne me relie même pas alors, oubliez les fautes je pense que je vais avoir le temps de me relire une fois chez moi!

De 2: le ? veut dire, on a pas encore convenu du nom de notre fils. 

De 3... mon blog supeficiel... j'avais bien dit de garder ça simple mais vraiment aujourd'hui, nous avons eu toute une journée et je ne sais pas trop à quel point vous partagez tout ce qui s'est passé durant ces évènements mais surtout dans nos têtes et nos coeurs.

Ce matin, nous sommes allés chercher les enfants assez tôt, nous étions contents puisque finalement, nous avons pu les garder toute la journée. Ça a fait le bonheur de notre Zacou puisqu'il a vraiment hâte qu'il soit avec nous pour toujours. Il est de tout evidence déjà beaucoup attaché à eux.

Nous avons simplement jouer avec eux à l'hotel puisqu'il n'y a comme rien autour pour les enfants. Ils ont aussi fait une sieste puisqu'au retour à l'orphelinat, il devait avoir un petit party d'enfants pour leur dire au revoir!

Encore une fois, les enfants ont été super et nous sommes plus que contents de les avoir. Jade est toujours en train de rire et de nous sourire. Elle veut toujours être dans nos bras. ?, lui, est un peu affectueux mais ça se voit qu,il observe et qu'il vit un mélange d'émotions.

Aussi, comme il y a un garçon sourd a l'orphelinat, ? et Jade sont habitué a communiquer avec certains signes, c'est super de les voir faire. Ils disent déjà nos noms et répètent bien d'autres mots.

Deuxième partie de la journée:

Tom nous dit que nous allons nous joindre au petit party d'enfants alors, nous partons toute la gang pour aller à l'orphelinat. Imaginez vous dont qu'ils avaient préparé tout un buffet, les enfants avaient préparé un petit spectacle traditionnel, quand je vais pouvoir, je vais mettre le vidéo (en fait, demain). Nous avons énormément jouer et pris dans nos bras tout les enfants. Pour vrai, il faisait genre 45, je n'exagère pas, je n'ai jamais eu chaud de meme de ma vie, en plus avec une tonne d'enfants qui nous tirent après. C'était dommage de ne pas pouvoir communiquer plus avec eux puisqu'ils ont tellement besoin d'attention.( Je dis ça mais, pour vrai, depuis le nouveau directeur, l'orphelinat s'est grandement améliorée. Les enfants sont propres, les lieux aussi, ils vont à l'école et ils reçoivent de l'affection des nounous. Nos enfants ont aussi ete très bien préparé pour ce qui s'en venait.)
Bon, revenons à mon party! imaginez-vous donc que la grand-mère biologique des enfants arrivent avec deux de ses enfants adultes et son conjoint...  Tom n'était pas là alors on arrivait meme pas a communiquer avec elle, on a juste compris par la bande ce qui se passait. À un moment, c'était devenue assez bizarre que j'ai decidé d'aller chercher Tom pour qu'il traduise. Bref, on a eu une rencontre avec eux, le directeur et Tom qui traduisait, c'est vraiment émotif, on ne s'en attendait pas du tout. Les enfants ont partagé aussi un mot et notre garçon pleurait, la grand-mere aussi, les nounous... bref, bien des émotions, nous aussi, il faisait 40000000 de degré celcius, on suait notre vie et Mathieu et moi avions l'impression d'etre apparu dans un autre monde. Zacharie, lui, s'amusait comme un clown avec tout les autres enfants.
Bref, on a ensuite bu et mangé avec le staff et les grands-parents. C'était hyper bizarre comme rencontre... je n'ai pas envie d'en parler plus... bref, elle nous a remercier milles fois et nous avons ses coordonnées pour pouvoir lui envoyé des photos. Nous avons dit un dernier au revoir à nos enfants puisque demain matin à 7h30, nous avons la cour et ils seront officiellement nos enfants. Ce qui veut dire que je vais aussi pouvoir mettre pleins de photos. J'espère aussi que le plus gros des émotions est passé, sinon, on vivra pas vieux!!!! hihi!

Zacharie a joué au soccer avec les plus vieux, ils lui ont demandé de rester mais Zac a dit "non", heureusement!

Juste avant de partir, le plus vieux d'une fratrie de 4 discutait avec le directeur, le garçon qui a 12 ans doit donner son consentement pour pouvoir etre adopté avec ses freres et sa soeur. Par contre, il n'est pas certain, mais il disait au directeur, après ce soir, je veux moi aussi me faire adopter. Je pense qu'ils ont vu plus de bébés partir et non des plus vieux. Ça nous a beaucoup touché de l'entendre dire ça.



 Autour de la table des adultes.


 Oeuf dans lequel le poussin a déjà grandit avec les plumes et tout! Zacharie et moi avons été assez courageux pour y gouter.
 Table des enfants.


 Moi et un des garçons de la fratrie de 4, la jeune fille a 13 ans, tellement gentille et elle cherche toujours à me parler.
 Une des petites cocottes qui est vraiment amie avec notre fille.
 Pleins d'enfants sur papa!
 Le fameux UNO!


La fratrie de 4 et d'autres enfants, c'est aussi la chambre de notre cocotte, son lit est à gauche, oui, ils dorment sur des lattes de bois!

Demain, les photos de famille! :)






1 commentaire:

  1. Ayoye Maude! Vrm touchant! Et vrm dégeu ton oeuf!!!! Tu n'as pas été malade après dans cette chaleur!?? Merci de partager avec nous!! C'est beau vous voir enfin réunis! Merci Seigneur! M-Eve oxox-

    RépondreSupprimer